[b]TROLLBALL : règlement 2006 de la Ligue Internationale.[/b]
INFORMATIONS GENERALES
-Les équipes peuvent être mixtes.
- Une équipe est composée au maximum de 10 joueurs et 2 guérisseurs, et se nomme un capitaine (lui seul pourra parlementer avec l’arbitre).
Il faut un minimum de 7 joueurs pour jouer.
- Les matches ont une durée de 20 minutes, avec une pause de 3 minutes pour changement de côté.
- Le terrain mesure +/- 27 mètres sur 15, entouré d’un couloir de 1
m pour les guérisseurs. L’entrée des remplaçants mesure 2,5 m
- Il y a minimum 2 arbitres par match. Et il peut y en avoir jusqu’à 4.Un arbitre principal est désigné pour chaque match.
FAIRPLAY
- Si vous êtes touchés, ne soyez pas aveugle …
- Ne frappez pas comme des sauvages, sinon vous serez exclu par les arbitres.
- Votre Fair-play est votre meilleur arbitre, demandez-lui conseil en cas de doute.
- PAS DE CONTACTS PHYSIQUES ( disqualification automatique).
DEROULEMENT DU JEU
- Le BUT est de déposer une tête de troll dans le puits de l’équipe adverse. L’équipe qui aura marqué le plus de points à la fin de la partie aura gagné.
- Il y a un maximum de 5 joueurs par équipe sur le terrain ainsi que 2 guérisseurs.
- Les participants sont armés d’une épée (ou autre) homologuée de 110 cm maximum ; il y a 5 armes par équipes.
- A la première mise en jeu, la tête est placée au centre du terrain et les 2 équipes doivent se trouver sur leur ligne de but.
- La tête de troll ne peut être touchée qu’avec la main (pas avec l’arme et surtout pas avec les pieds), et ne peut être lancée, La passe à un autre joueur se fait simplement en la lui remettant en main.
- Une TOUCHE sur n’importe quelle partie du corps met le joueur en état de mort. Le joueur mort ne peut plus rien tenir, ni lancer et tombe immédiatement en lâchant la tête s’il la tenait.
- Une touche à la tête d’un joueur ne compte pas au trollball et ne doit pas être visée (sinon pénalité fixée par l’arbitre).
- Un joueur mort met genoux à terre et brandit son épée vers le haut en la tenant par la lame et attend le guérisseur, il ne peut pas lancer son épée vers le guérisseur.
- Les touches simultanées dans la même seconde comptent toutes les deux.
- Si un joueur marque un but et qu’il est tué dans le mouvement, si à la fin du mouvement la tête est dans le puits, le point est accordé.
- Après chaque point, les joueurs reviennent à la vie.
NOTE : les touches à la main et aux pieds comptent.
- Les GUERISSEURS ramassent les armes des joueurs morts et les rapportent aux joueurs remplaçants.
- Une fois son épée prise par le guérisseur, le joueur mort doit sortir du terrain par le chemin le plus court et rejoindre une des zones de remplaçants de son équipe sans gêner le déroulement de la partie (sinon pénalité).
- Les guérisseurs ne peuvent transporter qu’une seule épée à la fois.
- Les remplaçants ne peuvent rentrer que si un guérisseur leur a donné une épée (sans la lancer).Les remplaçants se trouvent dans les zones délimitées aux 4 coins du terrain.
- Les guérisseurs peuvent courir, entrer et/ou sortir du terrain, ils ne peuvent être touchés que dans les limites du terrain.
- Les guérisseurs peuvent être tués, dans ce cas il n’est ramené à la vie par l’autre guérisseur qu’après un point. Si une équipe perd ses 2 guérisseurs, elle ne peut plus guérir ses blessés, si toute l’équipe se trouve anéantie, la partie prend fin sur leur défaite ;quel que soit le score à ce moment .
- Si un joueur sort du terrain, il meurt et met automatiquement genoux à terre à son point de sortie.
PENALITES
- La pénalité de base est la perte d’une épée au point suivant.
- Des pénalités sont données par les arbitres dans les cas suivants :
o Manquement au règlement, violence, coup à la figure (même
involontaire, et les excuses restent de mises), discussion des décisions de l’arbitre, violence verbale, esprit anti sportif …
o Un guérisseur peut également recevoir une pénalité.
o Si toute une équipe est pénalisée en même temps, excepté
les guérisseurs, elle perd immédiatement la rencontre.
o La discussion des décisions des arbitres n’est pas vraiment utile, ils ont le droit de vie ou de mort sur un joueur ou même l’équipe complète.
ARMES ET PROTECTIONS
- Armes autorisées : toute arme à une main (110 cm maxi) homologuée par les arbitres.
- Les armures ne sont pas autorisées.
- Les boucliers ne sont pas autorisés
- Le costume médiéval est de rigueur, jusqu’aux chaussures (surtout pas de basket qui plus est…blanche)
Je ne connaitrais pas la peur,car la peur tue l'esprit.La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.J'affronterai ma peur.Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.Et lorsqu'elle sera passée,je tournerai mon œil intérieur sur son chemin;et là ou elle sera passée il n'y aura plus rien.Rien que moi.